C’est au coeur du 8ème arrondissement de Paris que Tio, restaurant design mexicain, propose une nouvelle vision de la street food d’Amérique Latine.

Des recettes savoureuses

Après avoir assuré la direction artistique de lieux gastronomiques iconiques comme le Manko, et créé des concepts évenementiels à l’international, Idriss Mansour ouvre Tio. Ce restaurant design a en effet pour objectif d’élever l’image de la street food sud américaine à travers des recettes uniques et savoureuses. Pour retranscrire sa vision d’une ambiance raffinée tout en étant authentique et chaleureuse, c’est à Bureau Lacroix qu’il confie l’architecture d’intérieur de ce lieu unique.

un restaurant design à l’ambiance chaleureuse

Pensé comme une véritable destination, ce restaurant design est conçu pour proposer différentes expériences de dégustation. La salle principale s’inspire de l’ambiance chaleureuse des bords de mer. Elle se voit parée d’un plafond en bois, paille, mais aussi de tissu tendu, à travers lequel passent les différents scénarios lumineux.
L’immersion peut alors se vivre sur les banquettes en béton ciré clair pour un repas de partage. Les tables sur mesure, font subtilement référence à l’identité de la marque. Elles sont entourées de la végétation luxuriante; ou encore au bar, ouvert sur la cuisine pour une expérience authentique. Au sol, les briques vibrent de l’énergie des haciendas. Elles se prolongent sur le bar, et mènent à une seconde pièce, plus intime et exclusive. Celle-ci s’orne d’une grande suspension en osier autour de laquelle rayonne l’espace, répondant à la marqueterie de bois et à la brique rétroéclairée.

À propos de Bureau Lacroix

Bureau Lacroix est une agence d’architecture d’intérieur, ainsi qu’une maison d’édition de mobilier. Elle est fondée à Paris en 2021 par Sophie Lacroix, jeune créatrice Belgo-Française.
À 28 ans, Sophie Lacroix a déjà près de 7 ans d’expérience. En 2017, elle est distinguée « Nouveau talent du design » à la Paris Design Week, pour son guéridon Iris. En générant ses premières commandes, elle monte une première structure, en parallèle de la préparation de son diplôme, qu’elle obtient en 2019 avec les honneurs. Repérée par son jury, elle collabore pendant 2 ans avec Gilles & Boissier, menant à bien des projets résidentiels internationaux. Elle fonde Bureau Lacroix en 2021.
Après avoir livré, en 2023, les restaurants parisiens Siena et Dandino ainsi que La Brasserie Le Muguet à Toulon, Bureau Lacroix travaille sur 4 restaurants parisiens, un beach club en Grèce et 2 projets résidentiels à Paris.

Écrire un commentaire